Recette d’un gâteau au yaourt moelleux

yaourt moelleux

Prévoyez-vous d’organiser une fête avec d'anciens camarades de classe ou avec les membres de votre famille ? Si c’est le cas, vous aurez besoin de boissons (hygiéniques et/ou alcooliques) et d’apéritifs. Pour le goûter, pourquoi ne pas préparer un gâteau au yaourt. Ce dernier présente l’avantage d’être succulent et moelleux.

Que vous faut-il en cuisine ?

Avant de parler des ingrédients nécessaires à cet effet, il est primordial de préciser que le temps de préparation de ce gâteau est de 15 minutes. Par contre, son temps de cuisson avoisine les 30 minutes. En outre, il est facile à réaliser. Vous pouvez le réussir sans être un chef pâtissier pour le faire.

Voici la liste des éléments indispensables pour parfaire cette recette. Comme l’indique son nom, vous aurez besoin d’un pot de yaourt nature de 125 grammes. Vous pouvez utiliser des yaourts parfumés. Il vous faudra également 375 grammes de farine pâtissière. Si vous employez de la farine boulangère, le gâteau risque d’avoir un arrière-goût. Pour le sucre, la quantité nécessaire est de 250 grammes. Qu’il soit roux ou blanc, ce n’est pas un souci. Pour cette recette, vous allez avoir besoin de 3 gros œufs et un demi-pot d’huile. N’oubliez pas de vous munir d’un paquet de levures et d’un autre paquet de sucre vanillé. Si vous désirez parfumer le gâteau, achetez un flacon de parfum alimentaire.

Comment se déroule la préparation de cette pâtisserie ?

Commencez par prendre un saladier. Versez-y le pot de yaourt nature. Ne jetez pas le pot à la poubelle. Nettoyez-le, il vous servira d’instrument de mesure pour la suite des opérations. En moyenne, il peut contenir 125 grammes de sucre ou de farine. Ajoutez les œufs dans le précédent récipient et mélangez le tout. Versez-y les 3 pots de farine ainsi que les deux pots de sucre. Remuez le tout avant d’y verser la levure, le sucre vanillé et le demi-pot d’huile. Il ne restera plus qu’à verser le mélange obtenu dans un moule beurré avant d’enfourner pendant 30 minutes à une température de 180 °C.

Voulez-vous apporter une touche personnelle au gâteau ?

Certains particuliers rajoutent des morceaux de fruits à la pâte. Cela apporte une touche de fraîcheur à l’ensemble. Vous pouvez utiliser de l’ananas, des oranges, des fraises… L’essentiel c’est de prioriser les fruits acides afin de réveiller les papilles gustatives. Il est également envisageable de saupoudrer le tout d’une couche de sucre glace ou de pépites de chocolat. À vous de choisir ! Sur le site www.recette-rapide.net, vous trouverez diverses recettes rapides et simples à réaliser.

Pour régaler la tablée avec de délicieuses recettes faciles et rapides à préparer, rendez vous sur : www.galette-des-rois.fr www.recette-crêpe.com